Configuration d'Office 365 sur Outlook

Configurer votre compte de messagerie professionnel à l’aide de l’Assistant Outlook

REMARQUE: Si vous utilisez Outlook 2010 ou 2013 avec Office 365 pour les entreprises, vous devez configurer votre ordinateur avant de configurer Outlook pour accéder à votre compte.

1. Ouvrez Outlook 2013 ou Outlook 2010. Lorsque l’Assistant Démarrage d’Outlook s’ouvre, sélectionnez Suivant. Dans la page Comptes de messagerie, sélectionnez Suivant.

Si l’Assistant ne s’ouvre pas ou si vous voulez ajouter un autre compte de messagerie, dans la barre d’outils Outlook, sélectionnez l’onglet Fichier

courriel_office365_outlook_img1.jpg

2. Cliquez sur Ajouter un compte.

courriel_office365_outlook_img2.jpg

3. Dans la page Configuration de compte automatique, entrez votre nom, votre adresse de messagerie et votre mot de passe, puis cliquez sur Suivant. 4. Sélectionnez Terminer.


Mon compte n’a pas été configuré

REMARQUE: Si votre compte n’a pas été configuré automatiquement, Outlook peut vous demander d’essayer à nouveau d’utiliser une connexion non chiffrée au serveur de messagerie. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser l’option de configuration manuelle.

Dans la plupart des cas, vous n’avez pas à configurer manuellement votre compte si vous vous connectez à un serveur Exchange. Nous vous recommandons d’essayer à nouveau si votre première tentative d’installation échoue, puis de contacter votre administrateur de messagerie Exchange si cela ne fonctionne pas.

1. Sélectionnez Configuration manuelle ou types de serveurs supplémentaires, puis cliquez sur Suivant.
courriel_office365_outlook_img3.jpg


2. Sélectionnez Microsoft Exchange Server ou un service compatible et cliquez sur Suivant.

3. Tapez le nom du serveur Exchange. (outlook.office365.com).

4. Pour utiliser le mode Exchange mis en cache, activez la case à cocher Utiliser le mode Exchange mis en cache. Le mode Exchange mis en cache vous permet d’utiliser les éléments inclus dans votre boîte aux lettres Exchange même lorsque votre connexion réseau est lente ou indisponible.

5. Dans la zone Nom d’utilisateur, tapez votre nom d’utilisateur.

6. Vous pouvez également effectuer ensuite l’une des opérations suivantes :

  • Cliquez sur Paramètres supplémentaires. Sous les différents onglets, sélectionnez les options souhaitées ou celles que votre administrateur Exchange vous demande de modifier.

 

  • Cliquez sur Vérifier les noms pour vous assurer que le serveur reconnaît votre nom et que votre ordinateur est connecté au réseau. Désormais, le nom du serveur et le nom du compte que vous avez indiqués aux étapes 3 et 5 devraient être soulignés. Si votre nom n’est pas souligné, contactez votre administrateur Exchange.


7. Si vous avez cliqué sur Paramètres supplémentaires et que vous avez ouvert la boîte de dialogue Microsoft Exchange Server, cliquez sur OK.

8. Cliquez sur Suivant > Terminer.

Supprimer un compte de messagerie

Si vous décidez de supprimer un compte de messagerie, procédez comme suit :

1. Cliquez sur l’onglet Fichier.

2. Dans le volet droit, cliquez sur Paramètres du compte, puis sur Paramètres du compte.

courriel_office365_outlook_img4.jpg


3. Dans la liste des comptes de messagerie, sélectionnez celui que vous voulez supprimer, puis cliquez sur Supprimer.

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